Droits de rétractation

Le consommateur dispose du droit  de renoncer à sa commande, sans pénalités et sans indication de motif, dans les quatorze (14) jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison de la marchandise commandée.

Le droit de rétractation ne peut être exercé par le client pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Le Client achetant un produit personnalisé sur le site procosmetiques.be ne peut donc se prévaloir d'aucun droit de rétractation.

Pour exercer son droit de rétractation, il est invité à notifier à procosmetiques, par lettre recommandée avec accusé de réception, sa volonté de renoncer à son achat dans le délai légal de 14 jours ouvrables, et à renvoyer à procosmetiques, à ses frais et risques, le(s) produit(s) commandé(s) dans les 14 jours ouvrables qui suivent sa renonciation.

Dans ces conditions et si le paiement de la commande a déjà été effectué par l'acheteur, procosmetiques procédera au remboursement dans les meilleurs délais (et au maximum dans les 30 jours).

Passé ce délai, aucune commande ne pourra être annulée ou modifiée par le consommateur sans l'accord écrit de procosmetiques et moyennant le paiement de frais d'annulation ou de modification. Ces frais tiendront compte des coûts supportés/engagements souscrits par procosmetiques, et de toute perte pour procosmetiques suite à l'annulation/la modification.

 

procosmetiques se réserve le droit de ne pas procéder au remboursement d'un produit qui aurait été endommagé.

procosmetiques peut en cas de changement de packaging remplacer le produits/matériels par le nouveau packaging ( meme compositions, meme utilisation, meme marques) sans en informer le clients au préalable. cependant procosmetiques ne pourra faire payer de surplus à sont client(s) et ce meme si le nouveau packaging coûte plus cher.